Miracle a Milan
Francesco Gilosano (Acteur), Emma Grammatica (Acteur), Vittorio De Sica (Realisateur)|Classe:Tous publics|Format: DVD
Acheter neuf : EUR 11,28 (as of 02/12/2013 14:11 PST)
3 neuf & d'occasion a partir de EUR 11,28 (as of 02/12/2013 14:11 PST)
(Consultez la liste Cadeaux les plus offerts dans la rubrique Grands classiques pour des informations officielles sur le classement actuel de ce produit.)
Description du produit
MIRACLE A MILAN (Miracolo a Milano) - Un film de Vittorio De Sica / Avec : Francesco Gilosano, Emma Grammatica, Brunella Bovo, Guglielmo Barnabo, Paolo Stoppa / Scénario : Vittorio De Sica, Suso Cecchi d'Amico, Mario Chiari, Adolfo Franci et Cesare Zavattini, d'après son roman Toto le bon / Photo : G.R. Aldo Graziati / Trucages: Ned Mann / Montage : Eraldo Da Roma / Décors : Guido Fiorini / Musique : Alessandro Cicognini Italie - 1951 - N & B - 95 min - Audio : Italien - Sous-titres : Français - Son Mono - Format original respecté 1'33 (4/3) --PAL - Zone 2
« Le tandem Vittorio De Sica et Cesare Zavattini a donné plusieurs chefs-d'oeuvre néoréalistes, dont l'emblématique Voleur de bicyclette. Ils ont appliqué leurs préceptes au genre de la fable en adaptant un roman très personnel de Zavattini, Toto le Bon, où le surnaturel est omniprésent. Le résultat est d'une grande poésie dans lequel la virulence politique ne cède jamais de terrain. Les effets spéciaux ne dénaturent pas l'amère réalité : ils la transcendent et nous rendent encore plus sensible la vie douloureuse des pauvres exploités. Les gags jouent avec la misère, mais ne s'en moquent jamais. Seuls sont épinglés les travers humains. Le bidonville devient une cour des Miracles où la bonté n'est jamais mièvre, où l'amour est une arme. Dans tous les sens du terme, un film merveilleux. » --(Télérama)
« J'ai voulu porter à l'écran, en dehors des considérations politiques professées et partagées par chacun de nous, le sens chrétien et humain de solidarité, la lutte contre l'égoïsme et l'indifférence. Le sens de ce film est pour moi le triomphe de la bonté ; que les hommes apprennent à être bons les uns envers les autres. Voilà sa seule politique. » --(Vittorio De Sica)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire